Créatrice de confiance

Certains des plus grands événements et lieux emblématiques lui doivent beaucoup… la maison Fauchon, le Marathon de Paris, le Biarritz Surf Festival, le rallye-raid Le Dakar, le Palais Omnisports Paris-Bercy, le Stade de France, le Raid Gauloises, les Jeux de la Francophonie…

Ses idées et valeurs

« J’adore lancer de nouveaux événements, faire connaître de nouveaux lieux, conseiller les organisateurs, les entreprises… Tout challenge me motive, sortir de ma zone de confort, aller au-delà de mes domaines de compétences me rend performante ».

Son parcours

Depuis 1986, Sylvie Fourcade, sagement tapie dans l’ombre, n’a eu de cesse d’organiser, de promouvoir, de coordonner, de relayer des informations. Sa dopamine ? Les relations presse et la communication événementielle.

 

Après des débuts en agence en 1986, elle se lance en solo, en 1989. Les demandes de collaboration affluent. Puis, en 1994, elle devient chef du service de presse du Palais Omnisports Paris-Bercy (SEM du POPB) renommé Accor Hotels Arena en 2015 — pour les RP événementielles et institutionnelles, tout en conservant son indépendance. Sylvie Fourcade officie aussi bien dans l’univers de la glisse, du VTT, des sports mécaniques, des raidsaventure, du golf, sur terre comme en mer ou dans les airs. Elle se délecte de chaque nouveau challenge et aime par-dessus tout réussir à faire émerger un nouvel évènement ! De trophées en championnats, Sylvie Fourcade obtient, en 1997, la responsabilité de la mise en configuration média et la logistique presse de l’inauguration du Stade de France en 1998, jusqu’au lancement de la Coupe du monde de football. Puis c’est le lancement de L’Équipe TV.

 

Passionnée par les nouvelles technologies, elle développe depuis les années 2000 des compétences digitales sur les médias numériques et réseaux sociaux. Puis, elle décide d’ajouter des collaborations solidaires et citoyennes à son palmarès, comme les Jeux de la Francophonie au Niger en 2005 et au Liban en 2009, le Salon des Solidarités et des inventeurs prolifiques, souvent primés au concours Lépine… En 2006, c’est une exposition sur Santos Dumont et les débuts de l’aviation à l’occasion du centenaire du 1er vol homologué (retour dans un univers dans lequel elle baigne depuis sa naissance). En 2015, elle s’engage sur le lancement de Splashworld Provence, le 1er parc à thème aquatique en France, situé dans le Vaucluse.